Bienvenue sur le forum N0-L1V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum N0-L1V3


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Battlestar gallactica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misterganja
Admin
misterganja


Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : ds le trou du cul du monde
Date d'inscription : 20/04/2007

Battlestar gallactica Empty
MessageSujet: Battlestar gallactica   Battlestar gallactica Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:44

yep

Battlestar gallactica Battle10

En 1978, la première version de "Battlestar Galactica" fit son apparition sur les écrans cathodiques. Crée par Glen A. Larson, la série trouvera un financement colossal pour l’époque, en grande partie grâce au succès de Star-Wars. Même si son créateur refusera toujours d’être comparé à la série de George Lucas, les comparaisons étaient tout de même évidentes. Battlestar Galactica version 1978, se composa de 24 épisodes et fût vite arrêtée à cause de contraintes devenues trop lourdes : un épisode pouvait coûter de un à deux millions de dollars, et il fallait parfois consacrer 18 heures de tournage par jour ! Pour l’époque, et malgré son succès, la production préférera jeter l’éponge.
Malgré son unique saison, Battlestar Galactica restera dans les mémoires comme l’un des "space-opera" les plus réussit, même encore aujourd’hui...

L’histoire...
L’humanité est originaire d’une planète nommée Kobol. Suite à un événement a priori dramatique, douze vaisseaux humains ont quitté Kobol afin de s’établir sur douze planètes qui deviendront autant de "colonies". Un treizième vaisseau, qui semblerait vouloir suivre un destin différent en coupant les liens avec les douze autres, parti pour une planète dénommée "Terre". Ne sachant pas où elle se situe exactement, l’existence de la Terre et de cette treizième colonie, se transformera en véritable mythe au fil du temps (la fuite de Kobol remonte à plus de 2000 ans).
Sur les douze autres colonies humaines, l’évolution et l’histoire suit son chemin. Les humains mettent au point des robots, appelés des "Cylons", très évolués et efficaces. Mais, comme on peut l’imaginer, les robots se rebellèrent contre leurs créateurs une première fois (référence à la série originale), avant qu’une paix soit signée avec les humains.

Là, l’histoire de la nouvelle série commence... Les Cylons déclenchent une nouvelle attaque contre les humains et les douze colonies. Cette fois, les colonies sont anéanties très rapidement. À ce moment, un vaisseau de guerre désuet, le Battlestar Galactica, rassemble tous les vaisseaux de transport civils, les cargos et les ravitailleurs encore épargnés pour fuir la zone de combat.
Les pertes sont énormes et il ne reste qu’un peu moins de 50,000 survivants, répartis sur une centaine de vaisseaux. Le Galactica est le seul vaisseau de guerre qui fut épargné grâce à son ancienne technologie, permettant de le mettre à l’écart des virus informatiques cylons qui s’étaient propagés dans les réseaux de défense coloniaux.
Sous l’impulsion d’une secrétaire coloniale à l’éducation, nommée présidente suite à l’attaque, la centaine de vaisseau pris la forme d’un gigantesque convoi dont le but est de préserver l’espèce humaine. Rapidement, les survivants s’accrochent à leurs croyances et se mettent à la recherche de cette treizième colonie installée sur une planète qui porte le nom de "Terre".
Battlestar Galactica : une réalisation très soignée
La force de cette série repose sur un certain réalisme, ce qui nous permet de facilement s’identifier aux personnages. Bien-sûr, comme dans toutes productions de science-fiction, les invraisemblances sont présentes, mais cela ne gâche en rien la grande qualité de la télé-série.
Les bruits de combats spatiaux sont atténués, cela est toujours l’une des principales critiques en ce qui concerne les films de ce genre (dans l’espace, il n’y a aucun bruit, faute d’atmosphère), les images de synthèses sont époustouflantes, la réalisation est géniale et les acteurs de bon calibre.
Starbuck est devenu une femme (en 1978, le rôle était joué par Dirk Benedict, "Futé" dans l’Agence tous risques), le commandant Adama est joué magnifiquement par Edward James Olmos (le lieutenant Castilo dans Miami-Vice), Galus Baltar, l’imminence scientifique de la colonie humaine, a un rôle ambigu proche de la folie... Il faut dire que Baltar a sa part de responsabilité dans l’attaque des Cylons et fera tout pour que cela demeure secret

Les vaisseaux sont aussi très réalistes. Ils sont équipés de turbines, l’on distingue la chaleur dissipée par leurs réacteurs et ils utilisent de petits propulseurs pour certaines manœuvres. Les personnages vont aux toilettes, on les voit aussi se nourrir et leur fatigue est très bien reproduite sur leurs visages dans le premier épisode, alors que les Cylons les pourchassent sans répit, les obligeant à rester éveillés. Bref, ce sont peut-être des détails, mais cela apporte une tonalité des plus réalistes.
Autre chose importante, contrairement à Star-Trek (que je n’aime pas) et à bien des séries du genre, les humains ne rencontrent pas d’autres civilisations toutes les semaines en visitant des planètes, ni des extraterrestres maîtrisants parfaitement la langue anglaise ! Dans Battlestar Galactica, les humains fuient les Cylons et ça s’arrête là !
Pour finir, j’invite vraiment tous les adeptes du genre à suivre cette télé-série vraiment fantastique et, comme moi, vous allez devenir des accrocs !

voila
Revenir en haut Aller en bas
https://no-life-system.superforum.fr
robi
Admin
robi


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : op
Date d'inscription : 20/04/2007

Battlestar gallactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar gallactica   Battlestar gallactica Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:47

ouhou quel beau résumé (en taille bien chur), ta assuré la rédac
Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar gallactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum N0-L1V3 :: video-
Sauter vers: